l'actu sapa: n°10
L’actu racontée de l’intérieur 4 Avec un site web revisité, Sapa dévoile sa volonté d’unifier son image. Le site est désormais enrichi de contenus dédiés pour les poseurs et les particuliers. L’expérience utilisateur a été revue et améliorée, pour le plus grand confort des futurs visiteurs. Un site web unique… Être Sapa, c’est faire partie d’un groupe international. Mais dans une économie globalisée et face à un réseau internet abondant, il fallait repositionner la branche française de la marque pour faciliter la tâche des clients potentiels français. C’est désormais chose faite avec la nouvelle URL sapa-france . Simple, mémorisable, elle exprime l’essentiel. Les visiteurs qui ont l’ancienne adresse en favori seront redirigés, et les nouveaux visiteurs nous identifieront mieux. Et le référencement naturel fera le reste ! L’objectif pour Sapa est de bâtir un socle commun de marque, avec son image et son actualité, et de toucher chacun de ses clients. Ce qui change? Un seul site contre deux auparavant, des conte- nus ciblés selon le profil et la géolocalisation de l’annuaire. Ça n’y paraît peut-être pas, mais ça change tout ! Une responsivité optimisée pour plus de confort sur tous les supports ! INTERFACE POUR POSEURS - Réseau Solution Pro mis en avant - Incitation à préfabriquer INTERFACE POUR PARTICULIERS - Orientée construction, rénovation, extension, aménagements extérieurs - Présentation simple et exhaustive des produits - Conseils et garanties - Optimisée call-to-action INTERFACE POUR PROS - Dédié aux fabricants, installateurs, architectes, économistes… - Amélioration des pages produits 1 Qui dit nouveau site, dit aussi URL simplifiée ! Quelle que soit la page d’arrivée, le visiteur est guidé selon s’il est particulier, poseur ou professionnel. Une fois le choix fait, le visiteur se voit proposé des contenus spécifiques qui répondent à ses attentes. Il ne cherche plus l’information, elle vient à lui. Les profils clients seront ainsi plus orientés vers les contenus liés à leurs projets, tandis que les poseurs verront les services proposés par les fabricants mis en avant. 2 www. sapa-f rance.f r COMMUNICATION Un espace grand public sur le site pour une image de marque unifiée. Un site, trois profils et des contenus ciblés
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy MTEyMTA=