l'actu sapa: n°9
5 N° 9 janvier 2020 CLIENTS 20 Objectif 20 sociétés partenaires pour 2020, soit 5 nouvelles, c’est l’objectif ambitieux pour l’année qui vient. À la tête de l’entreprise, François Héraut développe un fort esprit de partenariat avec ses clients professionnels afin de répondre au mieux à leurs problématiques. Son objectif n’est pas de réaliser une production de masse mais de se spécialiser dans la fabrication “sur mesure” de prêt à poser. La société est basée aux Martres d’Artière (63) près de Clermont-Ferrand en Auvergne. FAB’ALU 2 Depuis 1994, Luc Koller, son patron, et son équipe de cinq personnes ont acquis savoir-faire et expérience pour fabriquer des fenêtres en aluminium. Pour cela, l’entreprise dispose d’un atelier d’une surface de 1 800 m 2 et d’équipements innovants tels qu’un banc de tronçonnage numérique deux têtes, un banc d’usinage trois axes à commande numérique, des tables de vitrages… Fabricant de menuiseries aluminium, Koller Alu est bien implantée au nord de Paris, à Villetaneuse (93). KOLLER ALU 3 Le social selling consiste à utili- ser les réseaux sociaux dans sa stratégie commer- ciale, notamment LinkedIn car c’est le réseau 100 % professionnel lea- der en B2B avec 16,8 millions de visites uniques mensuelles, soit environ 50 % de la population active. Au- jourd’hui les réseaux sociaux sont incontour- nables et permettent de créer une relation de proximité et de confiance et en plus ciblée se- lon les professions ! Les acheteurs, les fournisseurs et les clients sont sur LinkedIn. C’est un outil adapté à la conquête de nouveaux marchés et au déve- loppement de sa notoriété. Si certaines géné- rations sont plus à l’aise avec le digital que d’autres, tout s’apprend et tout le monde peut s’y mettre. Le premier frein est souvent la peur de mal faire ou de ne pas savoir quoi publier et com- ment. Heureusement, des formations existent et l’échange entre professionnels permet de rassurer, de motiver et de créer une émulation comme c’est le cas avec Solution Pro Sapa. Les jeunes générations sont souvent très à l’aise avec les réseaux sociaux. C’est une op- portunité pour leur proposer de collaborer en développant les réseaux sociaux. Une fois toutes ces peurs levées, en général, il y a une vraie dynamique positive et enthousiaste avec des retours mesurables pour l’entreprise. Alors, osons le social selling ! La marque employeur, c’est l’image d’une marque sous l’angle du recrutement. Une entreprise peut bénéficier d’une image très positive auprès de ses consommateurs mais avoir en même temps une mauvaise image en tant qu’employeur. L’objectif des stratégies de marque employeur est de rendre la marque plus séduisante et plus visible en tant qu’employeur potentiel pour recruter des candidats de qualité qui s’investiront plus dans leurs carrières. L’IMPORTANCE DE LA MARQUE EMPLOYEUR DANS LE RECRUTEMENT LE SOCIAL SELLING AVEC LINKEDIN Le social selling en deux mots Pourquoi investir LinkedIn? 47 millions 45 millions 17 millions La puissance de frappe des réseaux sociaux Nombre de visites uniques mensuelles en France en 2019 : Utiliser les réseaux sociaux pour créer, construire et pérenniser une relation avec ses clients et prospects. Visibilité e-Réputation Marque employeur Recrutement Veille Commercial Social selling
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